Piscine de Poissy

Publié le par Baby Boom

Envoyée par Claude, cette photo rappelle sans doute de bons souvenirs à beaucoup d'entre-nous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Gérard on va te chercher la piscine de Villennes...
Répondre
J
Claude,Il faut maintenir enfoncée la touche maj flottante et appuyer sur Entrée. Si tu appuies uniquement sur Entrée l'espace est énorme....
Répondre
C
Quelqu'un peut-il me dire comment on peut éviter d'avoir des interlignes aussi grands entre les paragraphes de ces commentaires? ;-)))<br />  
Répondre
C
Il me revient en mémoire des sorties piscines en car qu'organisait la MJ de Beauregard à Buzenval. Pourquoi si loin? Sans doute s'agissait-il de la plus proche piscine couverte, cette activité ayant lieu le soir et en saison scolaire.<br />  <br /> <br /> En tout cas il y avait  dans ce car, chaque semaine, une super ambiance.<br />  <br /> <br /> Je m'y étais inscrit pour vaincre ma terreur de l'eau, cadeau des scouts, dont la méthode pédagogique consistait, pour t' "apprendre" à nager, à te larguer à 30 mètres de la rive d'un lac. Objectif: quand tu auras réussi à rejoindre le bord, tu sauras nager...si tu n'es pas noyé. Moi, j'avais regagné la rive, épuisé, par rebonds sur le fond du lac, après avoir avalé beaucoup d'eau, et sans l'once d'un début de technique de nage. J'ai mis plusieurs années avant de n'avoir plus peur de l'eau (grâce à Buzenval et la MJ), et encore plus avant de l'aimer.<br />  <br /> <br /> Dans mon métier, je repense très souvent à cette "expérience pédagogique", chaque fois que quelqu'un me dit que pour apprendre quelque chose, il suffit de se lancer dans le grand bain. Je leur dois au moins, aux scouts, de connaître la stupidité de cette méthode.<br />  <br /> <br />  
Répondre
G
Personne n'a celle de la piscine de Villennes? ;-)
Répondre