Simca vu du ciel

Publié le par Baby Boom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tu as raison, Jacques, et ça mériterait d'être "psychanalisé"....  Je  ne sais pas si les uns et les autres êtes comme moi, mais malgré mon "âge avancé",  j'ai conservé quelque part  mon coeur d'enfant !
Répondre
J
Véra tu es très sucreries... Ah les pièces de monnaie en chocolat...
Répondre
V
Cette vue de Simca a fait ressurgir d’un coup un flot de souvenirs  tantôt émouvants , tantôt agréables. Emouvants quand je pense à mon père qui travaillait de nuit à l’usine, au moins 45 heures par semaine. Il y travaillait déjà lorsque Simca se trouvait à Nanterre et que j’habitais en Seine-et-Marne avant  d’être « délocalisée », à Beauregard.  Souvenirs agréables : les cadeaux de Noël de l’usine.  Chaque enfant avait droit à un cadeau choisi sur une liste, mais nous recevions quelques jours avant Noël un énorme colis contenant toutes sortes de friandises : des boules de chocolat praliné, des fondants, père Noël en chocolat,  un petit filet de pièces de monnaie papier argenté ou doré, des cigarettes en chocolat, des sucettes au caramel Pierrot Gourmand,  du pain d’épices, des biscuits. Au fil des années, ces colis sont devenus de plus en plus petits, ou bien est-ce moi qui grandissais…<br />  <br />
Répondre