Les mêmes quelques années plus tôt

Publié le par Baby Boom

Cette photo a presque un demi siècle! A droite la maison des parents de Michel Legrand, au fond le bâtiment22.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Dans le même ordre d'idées, quelqu'un se souvient-il d'être allé au patronnage ?  Ce souvenir est très flou pour moi. Il me semble que ça se situait vers l'école de l'Abbaye. Par contre, je me souviens nettement que c'est  au patronnage que j'ai vu les films : les Disparus de Saint-Agile et Goupil mains rouges.
Répondre
J
Tiens, chez Mme Bernot, ça je ne le savais pas...
Répondre
J
Oui Véra, c'est bien au Bt 22 au rez-de-chaussée. Je me souviens y être allé plusieurs fois avec Patrick Lévêque , bien que le caté, pour nous, se faisait ailleurs. On avait affaire surtout au père Thivollier à l'époque, Ducruet est venu plus tard il me semble.C'est ce dernier qui, le jour de notre communion, s'est exclamé au moment de la quête " On ne se moque pas du seigneur avec une pièce de un franc". Peut-être que, vers le mileu des années 60, il avait perdu son pouvoir de multiplier les pains et de faire des pêches miraculeuses...
Répondre
C
Je me souviens également avoir été au cathéchisme au bâtiment 22, et également chez Mme Bernot dans les Champs Fleuris, puis à l'aumônerie du lycée, du côté de l'avenue de Villiers.
Répondre
V
Pour qui est allé au cathéchisme, n'est-ce pas dans un appartement du bâtiment 22 , au rez-de-chaussée, qu'avaient lieu les cours ? notamment avec le Père Ducruet pour ce qui me concerne.
Répondre