On allait au «Prix Union»... J'avais oublié... jusqu'au moment où je suis tombé sur cette photo!

Publié le par Baby Boom

Prix-Union-poissy-cite-beauregard.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Eh bien c'est du joli ! Mr. Torhy
Répondre
T
Moi, pour alimenter la conversation sur le centre commercial de Prix Union, je dois confesser que j'allais à la librairie "piquer des Paris Hollywood que je revendais un bon prix après m'être<br /> "rincé les yeux"
Répondre
P
C'était les Polaris, avec Alain Bouissou, Ghislain "Gilles" Degraves, Guy Bernhardt, et moi-même.
Répondre
B
http://www.ina.fr/video/CPF86626907/les-copains-de-la-bande-video.html%20%20%20%20Plus%20%20%20%20%20%20%20%20Email%20%20%20%20%20%20%20%20Lien%20%20%20%20%20%20%20%20Imprimer<br /> <br /> Puisque Gérard parle des buttes voici un reportage télévisé d'époque (dont j'ai déja donné le lien sur ce blog) qui montre une bande de copains qui vont aux buttes (on ne rit pas grassement<br /> SVP)avec leurs «meules» comme on disait à l'époque...<br /> <br /> 1)Connaissez vous ces jeunes?<br /> <br /> 2)Qui sont les musiciens de la MJ que l'on voit au début du reportage?
Répondre
G
Du tempSSSS ! :-))
Répondre
G
A la réflexion (wé, je sais, ça me prend du temp! :-) C'était pas plutôt Mme Châlon que Mme Chasle? :-)<br /> <br /> Quand je parle de fuite de mémoire... :-))
Répondre
G
Quand je suis arrivé à Poissy à six ans, en 56, j'étais sans doute trop jeune pour aller me balader au milieu des immeubles. Rappelle-toi qu'on était, nous les gosses, au moins, bien au chaud dans<br /> notre îlot pavillonnaire tout neuf. Mes parents faisaient les courses de frais en ville, place du Petit-Marché (une couronne de pain au Soleil, un litre de lait, je ne sais où, avant que Pierre<br /> "Bridel" Solaire ne commence sa tournée en TUB Citroën, un kilo de bananes...) en rentrant du boulot, ma mère rapportait le basique de la "Coopé" du Crédit National, et s'il manquait un truc, on<br /> filait à l'épicerie de Mme Chasle, au coin de la Maladrerie.<br /> <br /> Quand on a commencé à explorer l'environnement extérieur, on allait plus volontiers (enfin, moi) dans l'autre sens, vers les buttes de la forêt de St-Ger qu'au minimarket (comme on dirait<br /> aujourd'hui). Et quand j'ai commencé à mettre les pieds dans la consommation, ce minimarket s'appelait déjà Famiprix. Alors, nan, je suis pas un p'tit vieux qui joue au jeune, mais j'étais un jeune<br /> qui a mis tardivement le pied dehors ;-). Ou alors, je suis un p'tit vraiment vieux qui a des fuites de mémoire. :-)))
Répondre
B
Gérard tu essaies de te faire passer pour un petit jeune qui n'a pas connu Prix-Union? :-)<br /> <br /> Plus sérieusement je n'ai aucune idée de la date de cette photo...<br /> <br /> Ce que je sais c'est que «Prix-Union» d'un strict point de vue Marketing (auquel je ne connais rien en fait) c'est quand même pas terrible! Mais c'est vrai qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à<br /> Beauregard!
Répondre
G
Elle date de quand, cette photo? Parce que, parmi tous les noms dont on a baptisé notre Famiprix dans l'Histoire - pour moi, ça restera Famiprix à jamais ;-) - je ne me souviens pas de celui-ci.
Répondre
P
N'oublie pas les détails, Jacques, c'est important!
Répondre
J
J'ai une histoire lamentable à raconter sur ce magasin...Mais je ne peux le faire que de vive voix! donc à demain!
Répondre
P
Ça ne date pas d'hier!
Répondre