Qui se souvient du magasin La Jeunesse?

Publié le par Baby Boom

C'est dans ce magasin (Place du Petit Marché) que l'on achetait nos pétards et nos bombes algériennes... Il doit être sur la photo mais je ne sais plus où....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vous remercie chaleureusement pour cette photo tendrement nostalgique... J'habitais 3 rue de l'ermitage, à côté du boucher, sur la place on trouvait la boulangerie "Au soleil", en face, une<br /> coiffeuse, dans un renfoncement un magasin de graines, à côté la coop, le café l'Espérance, la crèmerie, la droguerie, (Arc en ciel je crois) c'est bien dans le magasin de jouets "La jeunesse"<br /> qu'on trouvait des pétards, plus loin dans la rue au pain le restau chez Tino, Poissy camping, une auberge, la librairie "Plein ciel", un magasin de fleurs et hop on arrivait dans la rue de Paris,<br /> face au salon de thé. Sur la place il donnait des spectacles de catch...<br /> Je voyage souvent dans mes rêves dans ce coin de paradis, un microcosme cette Place du petit marché qu'on a démoli en 68, pffff pour en faire quoi ?...<br /> Jolis souvenirs. Merci !!!<br /> Cathy
Répondre
P
<br /> J'habitais pas très loin de là, au 13 de la rue au Pain.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Ayant eu l'adresse de ce blog par une amie d'enfance, j'ai retrouvé avec plaisir quelques images de Poissy des années 60 et aussi quelques visages connus, j'ai habité Beauregard de 1959 à 1973 quartier tour n°2 la dernière tranche construite en 1959, puis la rue Ch de Foucauld en 1964. Effectivement Poissy a bien changé en 58 ans que j'y habite et ce n'est pas fini. La circulation devient impossible, et les constructions neuves n'en finissent plus de s'élever dans tous les quartiers.On pense sérieusement à quitter cette ville à la retraite.
Répondre
C
Alors ça! ça me scie! Que nos petits enfants se retrouvent à plusieurs centaines de kilomètres, dans un coin qu'on peut dire plutôt reculé!!!Sans être expert en probabilités, j'ai bien l'impression que ça doit être du même ordre que du nombre de chances que j'aurais de gagner au loto...si j'y jouais.<br /> <br /> Ceci dit, merci Vera de m'avoir montré que je ne suis pas le seul à venir faire un tour de temps en temps sur ce blog (sans compter Jacques bien sûr).<br /> <br /> Moi aussi, je suis allé faire un (tout) petit tour à Poissy récemment (juste un soir chez maman, au milieu d'un déplacement professionnel à l'autre bout de Paris) et.... mon Dieu! ... j'avoue que je ne m'y reconnais plus (dans le sens "identitaire"... je ne m'y suis quand même pas perdu!). Bah! peut-être ceux qui sont restés Pisciacais voient-ils les choses d'un autre oeil. Tiens! ce serait bien qu'ils nous en disent un mot dans ce blog.<br /> En tout cas, un bonjour amical à tous ceux qui y jettent un oeil de temps en temps.
Répondre
V
Nous avons passé une semaine à Poissy, début juin, pour des raisons bien tristes (obsèques de ma maman). Vraiment, est-ce la nostalgie ? Michel et moi trouvons que notre petite ville a bien changé et a perdu son âme.<br /> Claude, je profites de ce commentaire pour te dire que si nous ne nous connaissons pas personnellement, en revanche, dans un charmant village d'Ariège, ton petit-fils Tenzin est le meilleur copain de mon petit-fils Lyam, tous deux entrant au CP à la prochaine rentrée,et Claire sera donc l'institutrice de mon petit-fils !
Répondre
J
Pour ce qui est de la Porteuse de pain le tournage a dû se faire vers 1967. J'étais figurant (à 50F par jour) dans cette série dans laquelle je suis juré et condamne la belle à mort. Il y a, paraît-il, un gros plan de ma pomme dans ce feuilleton que je n'ai jamais vu d'ailleurs... suis pas curieux quand même...Plus tard nous allions dans un petit café sur cette place. Il faisait boum le samedi soir et je me souviens y avoir  passé un réveillon du jour de l'an.Pour la Jeunesse, je pense que Claude a raison, ça devait être à côté de la charcuterie...Eh oui...un quartier qui aurait mérité d'être restauré!
Répondre
C
Il me semble que "La Jeunesse" était cette boutique que l'on voit sur cette carte postale à droite de la charcuterie. Qui peut confirmer?Quel dommage que ce quartier n'ait pas pu être restauré ! Quel plaisir on aurait à s'y ballader aujourd'hui.C'est là qu'a été tournée une version télé de "La porteuse de pain" en 62 ou 63.sob...
Répondre