Grand jeu concours

Publié le par Baby Boom

Dans ce livre de calcul de Jean-Jaurès (Ecole des garçons comme le dit le tampon , Ce1 et Ce2) se trouve l'exercice passionnant suivant:
Un cultivateur récolte 37 asperges dans un carré et 49 dans l'autre. Il fait avec le tout 2 bottes contenant le même nombre d'asperges.
1) Combien chaque botte en contiendra t-elle?
2)Chaque botte est vendue 115 francs. Quel est le prix de vente des 2 bottes?
la première ou le premier qui répond correctement gagne un autre exercice de ce bouquin, envoyé par mes soins et par mail.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Tout cela ne me botte pas des masses, mais j'ai quand même bien rigolé.<br /> C'est bien ça qui compte, non?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui Patrick, c'est bien l'essentiel<br /> <br /> <br /> <br />
A
Claude, tu compliques le problème.Si 37 asperges+49 autres font 2 bottes, vendues 115 francs chacune, combien vendre 1 botte de 29 asperges?Je comprends tout à fait les soucis de Myriam. Surtout si dans 2 carrés différents poussent des grosses et des petites asperges qu\\\'on ne peut mettre dans la même botte.Ensuite tu affirmes, sans rien démontrer, que les bottes ça marche par paire quand c\\\'est pour les mettre aux pieds. Pas si sûr... Par exemple lorsque tu dis à quelqu\\\'un "je vais te botter le cul" rien ne t\\\'empêche d\\\'enfiler une botte et de conserver une chaussure de ville avant de mettre tes menaces à exécution.Tu dis ensuite qu\\\'avec les asperges on est beaucoup plus libres. Bof, j\\\'en ai connu une, une grande, et question liberté...
Répondre
C
Ben t'aurais pu faire 3 bottes de 29: les bottes ça marche par paire quand c'est pour les mettre aux pieds. Avec les asperges on est beaucoup plus libres!
Répondre
M
Un jour j'ai récolté 38 asperges dans un carré et 49 dans l' autre et j'ai été bien emmerdée pour en faire 2 bottes!
Répondre
M
Auteur: Condevaux ... Éditions Bourrelier, c'est un gag?J'ai trop honte, j'ai mis un faux nom.
Répondre